Le Geek Futé : Nintendo Edition

Petit chanceux que vous êtes ! Vous tenez dans vos mains le tout premier guide touristique des lieux les plus emblématiques créés par Nintendo.

I. Dépaysement garanti au royaume Champignon :

Où dormir ? Le château de Bowser est une adresse réputée pour les gens souhaitant se reposer dans des cages de grand luxe. Néanmoins, si vous ne supportez pas la chaleur, les coulées de lave en fusion risquent de quelque peu vous incommoder. Dans ce cas, nous vous conseillons de louer des chambres chez la Princesse Peach.

Avertissement : Le risque d’enlèvement est très élevé.

Où se restaurer ? La champignonnière de Toad est un havre de paix situé en plein cœur du champ de bataille Bob-omb. Vous y trouverez un adorable petit champignon qui vous servira des fricassées de, ben, champignons dans une maison… en forme… de champignon… #champignonception

Quelles activités faire ? Sauver la princesse semble être une coutume locale très répandue. Nous vous conseillons de tenter l’expérience, au moins une fois. Attention, cependant, à ne pas vous tromper de château. Au bout de la dixième fois, ça devient franchement lassant de s’entendre dire « The Princess is in another castle ». Autre possibilité : faire du skate sur les carapaces de Koopa Troopa. Cela devrait ravir les amateurs de glisse.

Nota Bene : Il est désormais interdit de pratiquer ce sport depuis que les Koopa Troopa rouges sont en voie d’extinction. En même temps avec le gros moustachu qui les dégomme à longueur de journée, fallait s’y attendre un jour !

II. Aventures endiablées dans le royaume d’Hyrule :

Où dormir ? Chez les Gorons, il fait trop chaud. Chez les Zoras, c’est trop humide. Chez les Gerudos, ils n’acceptent que les femmes. Il ne vous reste donc plus qu’à aller trouver une chambre d’hôte près du château. À condition qu’il ne soit pas déjà en train de se faire attaquer.

Où se restaurer ? Chez Koume et Kotake, le service est impeccable et ce, malgré les nombreuses disputes qui éclatent entre les deux patronnes. Les potions servies sont variées. Si vous cherchez à consommer quelque chose de plus concret, la bavette Goron saura plaire aux estomacs les plus solides. Des rumeurs rapportent, également, que le Prince Sidon est un excellent cuisinier. Vu toutes ses qualités, on ne se fait pas de sushi quant à la véracité de ces affirmations.

Quelles activités faire ? Courir sur les plaines d’Hyrule en se faisant courser par des Moblins enragés vous tente ? Vous apprécierez donc les petites sessions de footing organisées par notre guide local : Link. Vous pourrez, également, profiter des activités équestres proposées par notre partenaire le Ranch Lon Lon. Réservation obligatoire : ils n’ont qu’un seul cheval. Logement compris. Intolérant au lactose s’abstenir, ils ne servent que du lait.

Avertissement : Pensez à bien choisir vos dates de séjour. Un certain Ganon tente quotidiennement de détruire le royaume.

III. Balancez-vous de lianes en lianes avec Donkey Kong :

Où dormir ? La cabane de Cranky Kong devrait satisfaire les moins exigeants d’entre vous. Les repas sont très peu variés (Vous comprendrez…). Le gérant est un vieux râleur qui va profiter de la moindre occasion pour vous fracturer les genoux à coup de cannes. Pour les autres qui tiennent à leurs articulations, la Chaloupe de King K. Rool vous accueillera avec le plus grand plaisir.

Avertissement : Le King a la sale manie de balancer sa couronne au visage des gens.

Quoi manger ? Des bananes ! Des… bananes ? Ouais, des bananes… Y a que ça ! Partout ! Y en a dans tous les coins et on en bouffe à toutes les sauces !

Quelles activités faire ? Éplucher des bananes. Ben ouais, quand vous les bouffez pas, vous les pelez ! Qu’est-ce que vous voulez faire d’autre avec ? Non ! Ne répondez surtout pas !

IV. Profitez du cadre champêtre d’un village charmant et pittoresque : Veuillez contacter l’agence de Tom Nook pour plus d’informations. Nous, on a assez raqué comme ça !

Nous espérons que ces quelques informations vous seront utiles et rendront votre séjour le plus agréable possible. Il ne nous reste donc plus qu’à vous souhaiter… bon courage et bonne chance ! Non parce que vous souhaiter bon voyage alors que vous risquez très probablement de vous faire bouffer par un Chain Chomp ou de finir rôti au cœur de la Montagne de la Mort, c’est moyen…

Mickaël


Annonces Google

2 réponses à “Le Geek Futé : Nintendo Edition

  1. C’est génial ! Une futur édition avec Metroid et Pikmin ? Sinon, je suis bien tenté par un séjour à Hyrule (plus qu’as trouvé une agence, et je part visiter les temples locales).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *